Le Maître des esprits de Marine Stengel

Maison d’Édition : Auto édition

Auteure : Marine Stengel

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy

Résumé :

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher une arme.
Les femmes ne peuvent pas combattre.
Les femmes ne peuvent pas devenir Maître Wujing.
Les femmes…

Aujourd’hui, les Dämons sont de retour. Le mal ronge la Muraille Interdite et risque de s’étendre dans tout le pays.
À Narantai, un messager répand la nouvelle : chaque ville et chaque village a l’obligation de fournir un homme par foyer qui combattra pour son pays et pour l’empereur.
Lihua, une jeune femme qui rêve de posséder sa propre épée, se prépare à prendre la place de son père trop âgé pour pouvoir se rendre au camp de Danshan. Dissimulée sous l’identité de Hua Liang, elle part au combat tout en essayant de garder son secret intact. Faute de quoi, elle risque de perdre la vie.
Son habilité au combat n’est plus à prouver, mais parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité ?
La survie de sa famille et le sort de toute la Chine en dépendent.

Mon avis :

★★★★.5 / 5

Cette lecture m’a happé dès la première page. on va nous raconter l’histoire de Lihua, orpheline elle va être adopté pour le plus grand bonheur de ses parents qui ne peuvent pas avoir d’enfant. Lihua à une vie « traditionnel », elle va prochainement devoir passer devant la marieuse. Ce n’est pas vraiment sa tasse de thé.

Une belle revisite de Mulan qui va bien évoluer après.

Son père va devoir aller au front mais il est âgé et surtout il est pas en forme. Elle va apprendre le combat comme les hommes avec son meilleur ami. Et va rejoindre le camp pour s’entrainer et combattre auprès d’homme. Bien sur il va falloir se cacher pour ne pas découvrir que Lihua est une femme.

En tans que lecteur nous allons découvrir le camp, la manière de combattre et la magie particulière. J’ai aps envie de vous en parler trop car j’ai adoré ma lecture et justement cet aspect.

La vie de Lihua à prit un tournant, mais les évènement perturbateurs ne font que commencer.

Je suis déjà tombé sous le charme de la couverture puis du résumé, merci à l’autrice pour sa confiance en me confiant son roman. Un roman haletant, une héroïne badasse, une envie folle de tout laisser tomber pour finir le livre ( mais bon faut bien travailler de temps en temps )

A bientôt pour de belles lectures !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer